Qui suis-je ?

charlotte raemdonck psychologue bruxelles psycolBonjour,

Psychologue clinicienne agréée, titulaire d’un master en psychologie à orientation clinique et psychopathologique, je termine une formation supplémentaire en thérapie systémique.

Je propose des consultations pour les adolescents, les couples et les familles qui en ont besoin.

Durant les consultations, nos échanges permettent de faire le point sur la relation, d’identifier et de clarifier ce qui crée le mal-être. Ensemble, nous chercherons à comprendre la souffrance que traverse le couple ou la famille. Mon objectif sera d’activer vos propres richesses, recréer un espace de communication où la parole circulera à nouveau, et comprendre ce qui se joue dans la crise en fonction de l’histoire du couple, de la famille et de votre histoire.

Nos rencontres recréent des liens, mettent en lumière vos freins et vos ressources. Elles vous permettront de repenser autrement la relation, de la modifier, de la renouveler et de la réinventer.

En parallèle, je travaille au sein d’une maison médicale avec une population très diversifiée. Cela m’amène à travailler de nombreuses demandes différentes et plus individuelles telles que le burnout, la dépression, le mal-être, le deuil, la rupture, l’angoisse, les questionnements existentiels, etc …

Je vous accueille dans un lieu d’écoute qui rencontrera votre façon personnelle d’amener votre histoire, accompagné d’un cadre sécurisant et de confiance, dans lequel vous pourrez vous exprimer librement et sans jugement.

Je vous écouterai avec bienveillance. Nous co-construirons ensemble une nouvelle façon d’explorer votre histoire.

Nous explorerons ce que vous traversez comme difficultés afin de vous permettre de vous réinventer et de trouver les clefs qui vous donneront les moyens de surpasser vos obstacles à votre épanouissement.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de la Thérapie de Couple à l’attention du psychologue ou thérapeute de votre choix.