La thérapie de couple: Guide d’information

À un moment ou un autre, chaque couple a des difficultés avec leur relation. Problèmes dans une relation ont des causes multiples. Certains problèmes proviennent de l’extérieur de la relation, tels que la perte d’emploi, de maladie ou de conflit dans la famille. D’autres découlent de facteurs de personnalité au sein des partenaires. Encore d’autres difficultés peuvent être liées à des étapes naturelles de la croissance de la relation. Souvent, les couples sont capables de travailler sur ces questions elles-mêmes, mais parfois ils sont incapables de le faire.

Ces pages ont été écrites pour ceux qui ont de la difficulté à résoudre les problèmes dans leur relation. Vous envisagez peut-être si vous pourriez bénéficier d’une thérapie de couple, ou que vous ayez déjà décidé de l’essayer, mais ne savez pas comment trouver un thérapeute ou à quoi s’attendre. Le guide traite de questions qui sont généralement élevés par des couples dans votre situation. Il aborde également certaines questions qui se posent fréquemment au cours de la thérapie.

Pour vous aider à trouver l’information que vous recherchez, voici un aperçu des différents points :

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de la Thérapie de Couple à l’attention du thérapeute de votre choix.