Qui suis-je ?
Je m’appelle Anne-Julie Wagneur et je travaille depuis plus de 10 ans comme assistante sociale. Depuis maintenant 6 ans, j’ai choisi de m’orienter dans un domaine d’activité liée aux victimes et aux auteurs d’infraction pénale. Au travers de ce parcours, j’ai développé un regard complet d’une même problématique. De voir la souffrance comme une porte d’entrée à la personne sans pour autant la réduire à elle.
J’ai appris à faire confiance à mes résonances et d’en tirer le meilleur parti pour aider les gens. D’autres parts, j’ai pu approfondir mes connaissances en me spécialisant dans le deuil, dans les violences conjugales…
J’ai également pu compléter ma formation de base par une formation en intervenant thérapeutique systémique familiale ainsi qu’avec un certificat universitaire en victimologie.
C’est riche de ces expériences que je souhaite vous accompagner dans les moments difficiles qui peuvent jalonner un parcours de vie. D’un naturel calme, créatif et à l’écoute, je vous accompagnerais par la parole, le jeu, le dessin, l’humour… Pour vous permettre d’avancer et ainsi de retrouver un équilibre qui vous permettra de vous épanouir de nouveau dans votre vie.