Qui suis-je ?

pauline vervloesem psychologue braine l alleud
Bienvenue ! Je suis psychologue clinicienne avec une formation en sexologie. Je travaille depuis plusieurs années dans différents centres de planning familial au sein desquels j’ai l’opportunité de pouvoir accompagner les adolescents, les adultes et les couples dans leurs parcours de vie affective, relationnelle et sexuelle. Je serais ravie de pouvoir vous accueillir au sein du Centre de Psychologie et de Mieux-Être, avec bienveillance, empathie et non-jugement, et ce quelle que soit votre orientation sexuelle ou votre identité de genre.

Quoi ?

Sexologie : Toute dysfonction sexuelle, toute difficulté sexuelle ou tout questionnement autour de la sexualité peut être abordé. J’appréhende par ailleurs la sexualité avec créativité (jeu, dessin, supports visuels…) et sous différentes approches (sexofonctionnelle, sexocorporelle, systémique, TCC, hypnose). Ce qui est important pour moi, c’est que vous puissiez vous (re)découvrir, vous (ré)approprier votre corps et votre sexualité, et ce de la manière qui vous convient le mieux et qui va dans le sens de vos valeurs. Les objectifs de la sexothérapie seront les vôtres. Parler sexualité n’est pas toujours chose facile, mais je vous accompagnerai à votre rythme, en toute bienveillance.

Périnatalité : En tant que psychologue clinicienne, je vous reçois également pour tout ce qui touche à la périnatalité. Cela correspond à tout ce qui se passe autour de la naissance. Que ça soit avant, pendant ou après une naissance. La périnatalité encadre énormément de choses et peut engendrer beaucoup de joie, mais également parfois diverses difficultés, telles que de l’anxiété, une perte, un deuil, des questionnements, des difficultés interpersonnelles, relationnelles et conjugales, des remaniements identitaires… Je suis là pour vous aider à traverser ces difficultés.

Psychologie de la femme : Que vous soyez cisgenre ou transgenre, je suis là pour vous accompagner dans votre cheminement de vie vers un mieux-être. Cela peut se faire par un travail autour de la confiance en soi, de l’estime de soi, de l’affirmation de soi, des différents systèmes d’appartenance qui vous entourent (couple, famille, société…), du prendre soin de soi…

En fonction de votre demande, de vos besoins et de vos attentes, je pourrai vous proposer de travailler avec d’autres membres de l’équipe afin de vous proposer une prise en charge pluridisciplinaire (sophrologie, EMDR, hypnose, kinésithérapie…). Je vous accueille avec plaisir individuellement ou en couple, à partir de 16 ans.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de la Thérapie de Couple à l’attention du psychologue ou thérapeute de votre choix.