Qui suis-je ?

christelle scohier conseillere conjugale et familial ouffet huyAprès avoir travaillé au sein de plusieurs ONG, passionnée par l’être humain et ses fonctionnements, c’est naturellement que je me suis engagée il y a plusieurs années dans la relation d’aide et le conseil conjugal et familial.

Je suis spécialisée dans l’accompagnement des personnes ayant vécu un événement à caractère traumatogène et dans l’accompagnement psychologique des personnes qui traversent des difficultés au cours de leur vie relationnelle et affective, conjugale ou familiale.

Après avoir créé l’Espace Transition en 2010 à Ciney et y avoir professé, je m’installe à mon privé.

Ma méthodologie est essentiellement humaniste, centrée sur la personne et la relation thérapeutique.  Mon approche s’appuie sur les théories et concepts psychanalytiques et systémiques.  Ainsi, je vous accompagne par une écoute active et sans jugement ; dans le respect des ressentis, des émotions, de l’identité et de l’altérité de chacun.

Lors de nos séances, je vous propose un espace de dialogue – Lieu commun entre l’écoute et la parole.  Cet « espace réflexif commun » permet de faire circuler la parole, de favoriser la communication, le questionnement et le travail du sens.

​Je suis membre de l’Union Professionnelle de Conseillers Conjugaux et Familiaux – UPCCF.  Ma profession est protégée et soumise à des règles de déontologie.

Quand consulter un conseiller conjugal et familial ?

Lorsque l’on traverse une crise dans sa vie de couple, de famille, et plus généralement, lorsque l’on se trouve confronté à une difficulté que l’on ne parvient pas à surmonter soi-même. Ce peut être une crise liée à des problèmes de communication dans son couple, à des difficultés sexuelles, à l’arrivée d’un bébé, à l’éducation des enfants, à une infidélité, à des soucis d’argent, à des conflits familiaux, à une période de chômage à affronter, ou encore à une rupture, une maladie, ou à un deuil à surmonter …

Ma spécialisation en Victimologie me permet de vous accueillir et vous accompagner si vous avez été impliqués dans des événements à caractère traumatogène.  Au fil de mon expérience, je me suis spécialisée dans l’accompagnement des femmes victimes de violences conjugales.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de la Thérapie de Couple à l’attention du psychologue ou thérapeute de votre choix.