Qui suis-je ?
Depuis toujours, je me suis intéressé aux sciences humaines, à la philosophie et à la psychologie. Mon expérience m’a démontré que rien n’était acquis, tout se reconstruit chaque jour. Les vérités qu’on croyait autrefois dur comme fer, peuvent, du jour au lendemain s’effondrer comme un château de cartes.
Après avoir participé à de nombreux stages de psychologie, de développement personnel et de remise en question de soi, j’ai été formé à la psychothérapie et au suivi des patients à Namur. Ma formation me permet de rapidement déterminer les blessures de mes patients, et ainsi de leur venir en aide de manière efficace.
Thérapeute en hypnose conversationnelle, je vous propose, dans un cadre chaleureux et sécurisant, une thérapie socratique basée sur le questionnement et le dialogue intérieur.
En tout bienveillance et avec la plus grande attention, je serai tout particulièrement à l’écoute de vos angoisses, de ce qui vous bloque. Je vous amènerai à considérer de nouvelles perspectives, à assouplir la signification que vous donnez aux évènements pour que vous puissiez, par vous-même, trouver des interprétations réalistes et plus fonctionnelles.
Par le biais de la thérapie socratique, je vous impliquerai à une analyse de vos émotions, de vos (dé)motivations et de vos besoins, ce vous permettra de prendre des décisions plus éclairées.
Je vous guiderai et vous conduirai à la croisée des chemins qui est la vôtre. De ce fait, vous retrouverez votre autonomie ainsi que le libre choix qui vous manque.
Je vous offre mon aide en matière de prise de conscience, d’acceptation et de changement, afin que vous puissiez surmonter vos obstacles internes tels que les conflits intérieurs ou l’incertitude.
Souvent, notre plus grand obstacle est notre réticence à admettre nos erreurs. Pourtant, elles sont d’une valeur inestimable, car elles contiennent les leçons les plus précieuses pour notre croissance personnelle. Je peux vous aider à les embrasser et à apprendre de vos erreurs, ainsi qu’à affronter vos peurs
Je reçois les enfants en manque de repères suite aux conflits familiaux, aux difficultés scolaires ou autres perturbations.
Les ados sont également les bienvenus afin de leur facilité l’exploration de leurs désirs, de leurs projets, de leurs échecs, de leur mal être.