Qui suis-je ?

marie laurence de bellefroid psychotherapeute bruxelles centre psycolBonjour! Je suis psychothérapeute et formatrice. Je reçois des enfants, des adolescents et des adultes à Bruxelles ainsi que par internet. J’ai obtenu en 2013 une licence en psychologie à Buenos Aires, j’ai ensuite suivi plusieures spécialisations et excercé dans des institutions privées et publiques dans le domaine de la santé mentale et de l’éducation.

Mon objectif est que vous vous sentiez à l’aise pour travailler ensemble à l’amélioration de votre sensation de bien-être personnel et social. Mon approche est en consonance avec la notion de la psychothérapie définie comme une science et un art. C’est-à-dire que l’application de cadres théoriques validés scientifiquement ou empiriquement est fondamentale, tout en gardant le regard créatif et flexible face à la singularité du consultant.

L’orientation de ma pratique est la thérapie cognitivo-comportementale (TCC), la thérapie intégrative et les thérapies dites de troisième génération : la thérapie cognitive basée sur la pleine conscience (mindfulness), la thérapie d’acceptation et d’engagement (ACT) et la thérapie dialectique comportementale (DBT).

Selon votre motif de consultation, je propose:

  • des séances focalisées sur le développement personnel ou interpersonnel.
  • des séances d’évaluation et de traitement des problèmes liés: au stress, à la dépression, à l’anxiété , au comportement, au déficit d’attention et à l’hyperactivité, au trauma, aux phobies, aux obsessions et compulsions , à l’attachement , au burn out parental , au harcèlement scolaire (bullying), au spectre de l’autisme.

Vous avez d’autres questions ou des doutes (notamment de savoir si l’on peut répondre à votre demande)? Téléphonez notre secrétariat pour prendre rendez vous ou envoyez un email au secrétariat, cabinet de la Thérapie de Couple à l’attention du psychologue ou thérapeute de votre choix.